Les cahiers Malins 48 pages en couverture polypro

La prochaine vente des Cahiers Malins aura lieu samedi 25 avril pendant l'après-midi consacré à la Rose des Talents.

Pour réserver vos cahiersremplissez le formulaire  ICI.  et vous pourrez récupérer votre commande le 25 avril 2020

ACHETER suffisament de cahiers pour que votre enfant ne tombe pas en rupture pendant l'année scolaire. Les cahiers ne sont pas périssables, vous pourrez les utilisez tout au long de la scolarité de votre enfant au collège, et même au lycée.

Retrouvez les listes des fournitures scolaires de la rentrée 2019-2020 sur ce lien CLIQUEZ ICI

---------------------------------------

Votre enfant pèse environ 30 kg en rentrant en 6ème ? Et pas beaucoup plus en 5ème, 4ème, voire 3ème ? Or, il portera dès septembre un cartable pesant entre 7 et 10kg, soit un tiers de son poids !

Vous porteriez, tous les jours, deux packs d'eau dans un sac à dos pour aller au travail, vous ? Non, bien sûr. Et vous auriez hâte de trouver une solution rapide. Alors pourquoi en parle-t-on depuis des années sans que rien ne bouge ?

----------------------------------------------

Une commission Poids des cartables a été créée, courant 2013, au collège A. Maurois, à l'initiative de la Fédération de Parents PEEP.

Nous y oeuvrons avec les équipes pédagogiques et l'administration pour préserver le dos fragile de nos enfants !

Cliquez sur le lien pour découvrir ” les avancées de cette Commission, ses idées et propositions.

----------------------------------------------

En 2014, grâce au dialogue et sous l'impulsion de la nouvelle Principale du Collège, ces débats ont été intégrés à la Commission d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) et les listes de fournitures scolaires ont été modifiées dans ce sens ! C'est une grande avancée et nous remercions vivement les enseignants et l'équipe administrative qui ont prêté une oreille attentive à nos idées et relayé notre message ou simplement réfléchi à la question. Mais on peut faire bien mieux encore.

----------------------------------------------

Il est difficile d'avancer rapidement puisque nous dépendons d'une part de la sensibilité de chacun au sujet mais surtout, pour l'essentiel :

- du développement de l'Environnement Numérique (avec ou sans Tableau Numérique Interactif (TNI) ou tablettes électroniques),

- des produits proposés par les éditeurs et des fabriquants de matériel scolaire, pour les fournitures comme pour les manuels.

Mais nous oeuvrons à pousser dans le bon sens, à faire émerger les meilleures idées, toutes n'étant pas transposables d'une matière à l'autre (une langue ne s'enseigne pas comme les mathématiques ou la musique), d'un niveau à l'autre (gestion de l'autonomie et organisation personnelle), d'une salle de cours à une autre (pas d'armoire, pas de place).

Si vous avez des idées, une piste à explorer ou des contacts permettant des initiatives ou si vous voulez seulement vous informer sur le sujet, rejoignez-nous !

----------------------------------------------

En attendant la suite des débats, la PEEP vous propose aujourd’hui une action simple pour réduire le poids du cartable de votre enfant, en achetant ECONOMIQUE et ECOLOGIQUE !

Un cahier de 48 pages (au format 24*32) au lieu de 96 pages en petits et grands carreaux pour réduire son poids.

Ces cahiers  sont de la marque Clairefontaine (Calligraphe). Le papier 90g surfin de cette gamme est écologique de qualité et certifié PEFC (pour une gestion durable des forêts)*.

Avec sa couverture indéchirable de couleur (9 couleurs au choix pour les cahiers grands carreaux : bleu,rouge,vert,jaune,violet,rose,marron,orange et transparent) pour économiser l’achat du protège cahier**

Les cahiers petits carreaux destinés aux mathématiques et à la technologie sont également en couverture polypro et de 5 couleurs différentes. (description détaillée)

Toujours à un prix exceptionnel de 1€ pièce, pour une action exemplaire !

Préservez le dos de votre enfant, faites un geste écologique et faites des économies en réservant dès maintenant...... Vos cahiers malins de la PEEP !

-------------------------------------------------------------------------------------
Attention, prévoyez une commande suffisante afin d'assurer le renouvellement plus
fréquent des cahiers de 48 pages.

* http://www.pefc-france.org/articles/temoignages/philippe-rousselot-clairefontaine

** le protège-cahier n'est pas indéchirable, ajoute du poids et coûte plus cher que le cahier !!

=============================================================================

Voici les listes des fournitures pour la rentrée 2019-2020

Prenez une couleur par matière, c'est mnémotechnique pour vos enfants.

Classe de 6ème : Liste

Classe de 5ème : Liste

Classe de 4ème :  Liste

Classe de 3ème :  Liste