Achat de livres de mathématiques pour le niveau des 5 ème

Achat de livres de mathématiques pour le niveau des 5ème

Depuis plusieurs années, la PEEP d'Epinay sur Orge essaye de trouver des solutions pour l'ensemble des familles afin d'alléger le poids des cartables des collégiens.

 

​La PEEP propose déjà, depuis plusieurs années, des cahiers 48 pages en couverture polypro à un tarif négocié, afin de prendre également en compte le budget des familles.
Un premier pas, utile pour baisser le poids du cartable, mais les livres constituent toujours l'essentiel de ce poids.


La PEEP pense que le numérique n'est pas forcément une solution et que cela représente un coût trop important pour le collège et les familles.


C'est pourquoi, en décembre 2018, ​en coordination avec l'administration du collège et l'équipe enseignante, la PEEP a offert 45 livres de mathématiques destinés aux élèves de 5 ème du collège André Maurois.


Ces livres sont destinés à rester au collège : ils seront répartis dans les classes ​dans lesquelles se déroulent cet enseignement.


Ainsi, le livre de l'élève restera à son domicile.


Ce livre pèse ​plus de 800 grammes et était emmené au collège plusieurs jours par semaine par chaque élève.


Le cartable d'un élève de 5ème pèsera désormais un kilo de moins plusieurs jours par semaine.


Grâce à cette action, chaque élève de 5 ème sera un peu moins fatigué et pourra continuer de réviser/lire ses cours de mathématiques ​sur un livre au format papier, sans être obligé d'avoir accès à internet ​et à un support informatique.