Belle Rose des Talents en novembre 2019

Belle Rose des Talents en novembre 2019 !!!

Belle Rose des Talents en novembre 2019 !

Une trentaine d’adolescents et quelques lycéens ont pu profiter de ce merveilleux outil proposé par les parents bénévoles de la PEEP.

Une vingtaine d’enfants étaient inscrits, mais nous recevons toujours sur place selon nos disponibilités et nous avons accueilli des familles jusqu’à 18h ! Du jamais vu !

Ce chiffre augmentera encore, le bouche à oreille faisant son effet, et nos bénévoles pouvant les accueillir étant de plus en plus nombreux à être formés, nous avons pu doubler les équipes, ce qui a permis un retour plus riche encore pour les familles.

Un petit questionnaire pour le jeune, suivi d’un moulinage avec le logiciel élaboré par la PEEP en partenariat avec l’ONISEP en 1995.

Une belle Rose des compétences de l’enfant est ensuite remise à l’enfant et une discussion s’engage entre nos intervenants, l’enfant et ses parents sur les possibilités ouvertes par ces points forts et leurs liens avec des métiers et des pistes d’études. Toute une documentation de l’ONISEP et leur site internet www.onisep.fr viendront à l’appui de la réflexion.

On ne cherche pas à savoir si l’enfant est bon en maths ou en français : on cherche à savoir si il est plutôt créatif, inventeur, gestionnaire, leader, social, protecteur, médiateur, négociateur,… Chaque enfant est valorisé dans son point fort, quel qu’il soit, il y en a toujours un. A ce moment-là, et dans sa situation actuelle, on déniche ce qu’il a de meilleur et qu’il lui faut utiliser. Rien n’est figé et il sera important de garder le dialogue ouvert tout au long de ses choix d’orientation.

Pour un début d’orientation réussi, faites une Rose des Talents avec la PEEP !

Prochaine session le 25 avril 2020

Nous en avions également profiter pour proposer les CAHIERS MALINS à l'ensemble des parents du collège afin que chacun puisse se réapprovisionner pour le deuxième trimestre.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre action 'Poids des cartables' et 'Cahiers Malins' dans cet article CLIQUEZ ICI

==============================================================================================

Pour des renseignements complémentaires,

vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse de notre association